samedi 4 septembre 2010

L’Opel Speedster et ACC !

Chez ACC, nous sommes particulièrement attachés à cette auto hors norme. Dès la création de notre entreprise nous avons décidé de promouvoir cette sportive alors méconnue et décriée. C’est avec plaisir que nous avons participé, à notre modeste niveau, à tirer son image vers le haut.

Nous connaissons parfaitement l’auto, ses qualités nombreuses, ses particularités qui la rendent si désirable mais aussi ses petites faiblesses de conception et son besoin de suivi régulier.

Les premiers modèles ont maintenant 10 ans d’utilisation plus ou moins respectueuse derrière eux et il devient de moins en moins facile de trouver de beaux exemplaires répondant au cahier des charges made by ACC.

Pas question pour nous de vous proposer des autos avec des carrosseries mal réparées, des peintures avec osmose, des amortisseurs ou toe link usés, des intérieurs défraîchis (pontons rayés, tissu des sièges usé, parties autocollantes des garnitures décollées…), des pièces manquantes (parties du Hard Top, logos…) ou avec trop de modifications souvent douteuses (jantes tuning, disques de frein discount, personnalisation intérieure maison…).

Les coûts de remises en état sont alors très élevés.

Certes on peut encore vous dénicher une resplendissante seconde main en état d’origine avec suivi complet et garantie jamais accidenté ni utilisation circuit, mais ici aussi, le prix ne correspond pas au marché actuel.

Ainsi, même si nous restons à votre disposition pour toute commande personnalisée, nous avons décidé de ne plus vous proposer de Speedster en stock, sauf exception. Pour information, en dessous de 20000 E (sauf cas particulier), il nous sera impossible de vous dénicher l’oiseau rare répondant à nos critères de qualité et de services.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez depuis plus de 5 ans et sommes certain que vous comprendrez notre position.

Sportivement,

Didier Dubicki

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1 commentaire:

  1. Salut Didier,

    Avec le temps, va, tout s'en va !
    Ou plus c'est facile d'acquérir, plus l'on croit le produit banal et moins on y porte d'attention. Résultat au bout du temps, on est plus proche de la poubelle que de l'objet rêvé.
    A moins de 20 000 euros on trouve même de la Lotus Elise et forcément petits moyens aidant, l'entretien du bolide est à l'avenant. D'autres appellent ça donner de la confiture au cochon. mais tout le monde n'est pas pareil et tu trouveras bien quelques beaux Speedy à proposer.

    En tout cas mon Turbo acheté chez toi en 2005 est toujours fringant, peut être même plus qu'avant ! Nooormaaal, il est scrupuleusement entretenu par moi-même (bon, ça n'entre pas bien dans tes critères ça !). Vidange tous les ans à la Schell Helix 5W40 et cette année distribution avec élimination de quelques poulies squattant inutilement le bloc moteur, courroie nonchalante parasite et autres charges pondérales superflues + kit admission directe, parce qu'à 20 000 km il est bien rôdé et mérite de mieux respirer ! Il le fait d'ailleurs savoir avec une voix sortie des harmoniques les plus graves. Pas d'accident et pas de circuit (ancien pistard : si je fais du circuit, je préfère louer une monoplace).
    Mon speedy est bien parfait et bon pour la vente, non ? Justement je le garde, je n'ai rien trouvé de mieux, tu l'as bien dit : il est hors norme ! La décrépitude aidant, va y en avoir de moins en moins ... toutes les raisons de garder un objet qui va devenir rare et unique !

    Et longue vie à ACC.

    Denis JAMMET

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